contact_salamandre

Agnès Benar


Agnès Benar découvre la musique cajun en 1985 grâce aux concerts du groupe Vermenton Plage. Au cours de ces nombreux voyages en Louisiane, elle rencontre Christine Balfa, la famille Savoy, Louis Michot, Hadley Castille, Rosie Ledet…

De retour à Dijon en 2013, elle réorganise le groupe Cajun Express et créée en 2015 une association « La Clef des Bayous » qui a pour objectif l'organisation de Concerts et des soirées sur le thème de la Louisiane, Animatrice radio à Radio Cultures Dijon (100.0 ) depuis 2014, son émission hebdomadaire « Country Trip » a lieu le dimanche de 11H à 12H.

Elle y aborde des thèmes différents en rapport avec les musiques de Louisiane et des Etats du Sud des Etats-Unis en faisant toutefois partager ses coups de cœur pour les musiques Cajun, Zydeco, Blues, Swamp Pop et Swamp Blues, Delta Blues… Agnès est impliquée dans la vie association, anime des stages de musique (frottoir) et dirige deux expositions de musiques, une sur l'histoire du Blues et l'autre sur les informations et objets quelle a amassé tout au long de ses voyages.

Agnès présentera au Salamandre deux expositions du 25 au 28 mai 2017 : sur le Blues et sur La Louisiane (Musiques en Lousiane).




Agnès Benard