Yvette Landry (US)


reservez Samedi 27 & Dimanche 28 mai 2017



Yvette Landry a grandi à Breaux Bridge, Louisiane, non loin des digues du bassin de l'Atchafalaya, le plus grand marais de l'Amérique du Nord. C’est autour de ce marécage qu’ elle a appris à chasser, pêcher, monter à cheval, la danse, comprendre le français, et raconter des histoires. Elle a été nominée aux Grammy Awards en 2015.

Multi-instrumentiste et auteur-compositeur qui a enregistré 19 CD. Son album primé intitulé «aurait dû savoir» a été publié en 2010. Yvette a parcouru le monde et a joué d'innombrables festivals culturels du New Orleans Jazz Heritage Festival et le Grass Roots Festival de musique et de danse à New York.

Elle a visité la Russie où elle a servi comme ambassadeur culturel pour le compte de la Bibliothèque du Congrès. Elle a fait une prestation remarquée au Festival de musique américaine traditionnelle. Élu gouverneur au chapitre Memphis de l'Académie d'enregistrement, elle créée son propre groupe et est membre de The Lafayette Rhythm Devils, Balfa Toujours, et de plusieurs groupes bandes Cajuns éminents.

Yvette est également membre du conseil d'administration de la Louisiane Folk Roots et est directrice de leur camp d’été.. Yvette est aussi une auteure notée pour les enfants, dont le premier livre, The Ghost Tree (2012), a reçu une nomination pour "Choice Award de jeunes lecteurs" de la Louisiane et a représenté la Louisiane à la Foire nationale du livre à Washington, DC. Lorsqu'elle ne joue pas la musique ou ne fait pas de l'écriture, Yvette reste occupée en tant que mère. Elle est professeur « Homes chool » privé, professeur adjoint à l'Université de Louisiane à Lafayette, co-fondatrice de "Song and Sign".
Elle est également interprète en langue des signes.

Elle sera accompagnée les 27 et 28 Mai par Roddie Romero et Beau Thomas deux musiciens d'exceptions. Site du groupe



reservez reservez