Emilie Vidrine (USA)


reservez Jeudi 25 mai 2017



Emilie est née dans le sud de la Louisiane au sein du pays francophone, Créole et Cajun. Issue de parents musiciens et militants culturels, elle baigne dans cette musique dés son premier âge, avec la langue et la culture francophone unique à la Louisiane. Elle est imprégnée du mélange des cultures françaises, canadiennes, africaines, irlandaises, italiennes et allemandes.

C'est cette culture "melting-pot" qui inspire ses prestations musicales avec son groupe « Tee Franglais » dans un mélange de rythmes blues, country, swing, jazz et rock n'roll, avec des histoires de sa vie en Louisiane  et parfois des bonnes recettes de cuisine, pour un voyage musical "pimenté" au travers du pays des Cajuns et Créoles. 

Présente sur de nombreuses scènes françaises et européennes, Emilie trace son chemin et se forge une réputation d’ambassadrice de sa culture d’origine. Guitariste et leader vocal de son groupe, elle dégage sur scène une énergie et un charme qui ne laissent pas indifférent. Deux passages sur la scène du Salamandre permettront au public de savourer la prestation d’une Artiste militante et talentueuse.


Site du groupe




reservez reservez